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05/12/2018

5 ÉTOILES EURO NCAP POUR LA JAGUAR I-PACE 100% ÉLECTRIQUE

Les 5 étoiles recueillies aux tests de sécurité Euro NCAP font de la Jaguar I-PACE électrique l’un des véhicules les plus sûrs du marché.

Le premier SUV électrique de Jaguar a obtenu un score de 91% pour la protection des occupants adultes, 81% pour les enfants et 81% pour l’assistance à la sécurité. La I-PACE a obtenu le maximum de points dans les tests d’impact (barrière latérale et poteau latéral) et un score élevé pour toutes les parties critiques du véhicule.
 

Ce nouveau résultat signifie que tous les véhicules de la famille PACE des SUV Jaguar ont obtenu le maximum de 5 étoiles lors des test Euro NCAP. La I-PACE est le dixième véhicule de Jaguar Land Rover à recevoir 5 étoiles.


"La Jaguar I-PACE a déjà été récompensée en termes de design, de performances et de tenue de route. Ce nouveau score Euro NCAP confirme la sécurité exceptionnelle de la I-PACE obtenue grâce à sa structure aluminium et son pack de batteries intégré. La sécurité est notre priorité et ce résultat en est la preuve."
Simon Black, Senior Project Leader, Body Engineering de Jaguar Land Rover.


La structure aluminium de la I-PACE, intrinsèquement rigide, est associée au pack de batteries intégré et protégé par un cadre structurel en aluminium. Il en résulte un ensemble offrant la rigidité structurelle la plus élevée jamais développée par Jaguar : 36kNm / degré.


Le design de la carrosserie a recours, pour la première fois dans l’industrie automobile, à l’aluminium forgé et, pour la première fois chez Jaguar, au traitement thermique des alliages d’aluminium utilisés aux endroits critiques en cas de collision.


La I-PACE est également dotée des dernières technologies de sécurité destinées à protéger les autres usagers de la route et les piétons, et notamment d’un capot moteur actif et du freinage autonome d’urgence avec détection des piétons et des cyclistes. Jaguar a aussi développé un système d’alerte sonore du véhicule (AVAS) qui informe les usagers de la route de l’approche du véhicule électrique. Le son émis jusqu’à 20km/h dépasse les 56dB exigés par la future loi européenne. Le système a été testé en coordination avec les membres de ‘Guide Dogs for the Blind’, la principale association caritative britannique d’aide aux personnes atteintes de déficience visuelle.
 

Ces technologies de sécurité sont accompagnées d’un ensemble de technologies d’aide à la conduite, dont le régulateur de vitesse adaptatif avec assistance au maintien de trajectoire, l’assistance d’angle mort et l’aide au stationnement avec vision à 360°.